Cas client

Refonte de modules d'un site web grand public

Refonte de modules d'un site web grand public

Le client
  • Grande société d’assurance / mutuelle Française

Contexte

Au sein d'une grande assurance/mutuelle française, notre équipe a rejoint une Feature team chargée de l'espace client. Notre objectif principal était de refondre les parcours "panier" et "paiement" présents sur le site.


Réalisations

  • Conseil et modification des parcours utilisateurs pour favoriser l'achat de nouveaux produits d'assurance

  • Conception et documentation des nouvelles APIs

  • Travail sur les interfaces utilisateurs

  • Conception et développement du Frontend

  • Mise en place et coaching des équipes existantes sur les bonnes pratiques de code

  • Implémentation d'une démarche TDD


Technologies

  • Java 17
  • Spring boot
  • Spring security
  • Rest API
  • Junit
  • Git
  • Gitlab CI/CD
  • Docker
  • SonarQube

Les clés du succès

  1. L'approche Craftsmanship que nous avons adopté, basée sur la qualité du code.
  2. Une pratique rigoureuse de l'agilité et du Lean management.
  3. Une démarche DevOps qui permet d'améliorer la collaboration entre les équipes de développement et les opérations.