Remote & Nearshore Outsourcing
L’extension de vos équipes en Remote
Nous mettons à votre disposition nos expertises techniques comme une extension de vos équipes afin de vous accompagner sur vos enjeux de pénuries de ressources ou sur vos contraintes budgétaires.

Remote & Nearshore Outsourcing
Qu’est-ce que c’est?
Il s’agit d’externaliser tout ou une partie des activités techniques de nos clients dans un pays proche de leurs localisations géographiques. Les équipes nearshore travaillent en distanciel avec un fuseau horaire proche et partagent les mêmes valeurs que les entreprises accompagnées.
L’externalisation IT en remote est un modèle de sous-traitance sans barrière linguistique permettant des économies de coûts et sans rogner sur la qualité. Prêt à en savoir plus sur les avantages du mode de delivery remote & nearshore outsourcing d’Alter Solutions ?
Extension d'équipe en Remote
Renforcez vos équipes avec nos experts techniques
L’extension d’équipe vous donne la flexibilité de faire croître votre nombre de ressources techniques en fonction de vos besoins projets. Vous managez directement les ressources allouées à vos projets et vous avez la possibilité de faire croître le nombre de ressources à votre guise et selon vos besoins.
Squads & chapters en Remote
Nous sommes en capacité de mettre à votre disposition une équipe complète pour l’intégralité de la réalisation de votre projet
La squad est le choix idéal pour toute entreprise souhaitant qu’une seule et même équipe gère l’ensemble du cycle de développement du projet. Cette équipe dédiée composée de Product Owner, Scrum Master, Tech Lead, Développeurs, Business Analyst, Testeurs et Ingénieurs DevOps vous accompagne dans l’intégralité du développement logiciel de votre produit.
Un chapter vous permet de bénéficier d’une expertise technique sur une thématique particulière de votre projet : front-end, back-end, testeurs, business analyst et ops.

Votre partenaire IT de proximité
Les entreprises du monde entier externalisent depuis longtemps leurs besoins en matière de développement de logiciels, en raison des avantages considérables qu'ils offrent.
Chez Alter Solutions, nous réalisons des projets nearshore et entièrement à distance, où que vous soyez et quels que soient vos besoins informatiques.
Pourquoi le Nearshore au
Maroc ?
Maîtrise du Français
Le Maroc est reconnu pour ses cadres compétents et maîtrisant plusieurs langues, dont le Français, ce qui en fait une destination idéale pour les entreprises francophones d'Europe, avec une communication aisée et fluide.
Système éducatif équivalent
Le système éducatif Marocain est analogue au système Français, ce qui est dû à une forte collaboration entre les deux pays. En outre, le Maroc est reconnu pour son niveau élevé d'enseignement supérieur en IT et en ingénierie.
Avantages financiers
L'outsourcing IT au Maroc est (au moins) 20 % moins chère que dans les pays d'Europe de l'Est. Et par rapport à la France, il est possible d'économiser de 30 % à 40 % lors du développement d'un projet IT, tout en maintenant les mêmes normes de qualité.
Pourquoi le Nearshore au Portugal ?
Libre circulation
Le Portugal faisant partie de l'espace Schengen, il est très facile de voyager depuis et vers Lisbonne ou Porto, ainsi que d’avoir recours à des services Nearshore sur place. La proximité géographique et la souplesse administrative sont de réelles avantages.
Coûts IT réduits
Le salaire moyen d'un développeur logiciel au Portugal est significativement inférieur à celui d'autres pays Européens. Cela signifie que vous pourrez économiser des coûts dans le développement de votre produit sans compromettre la qualité !
Maîtrise de l'Anglais
Les Portugais sont dans le top 10 européen en ce qui concerne la maîtrise de l'Anglais. Ils parlent également très bien l'Espagnol, le Français et l'Allemand.


Notre expertise
#1
Définition et compréhension de vos besoins : nombre de ressources, séniorité et compétences techniques.
#2
Sélection de vos ressources et construction de votre équipe. Vous sélectionnez les membres de votre future équipe qui correspondent au mieux à vos besoins.
#3
Communication & Delivery. Vous avez le contrôle sur les tâches quotidiennes et le delivery de l’équipe au travers d’une communication fluide et permanente.
Alter Solutions en chiffres
17
Ans d'expérience
11
Pays
+860
Experts dans notre équipe
+230
Clients

Politique de sécurité & protection des données
Notre politique interne vise à allouer autant que possible un ordinateur portable à nos collaborateurs intervenants sur des projets en remote pour nos clients. Ainsi, nous avons la capacité de maintenir le plus haut niveau de sécurité possible en créant, si nécessaire, des VPN entre notre infrastructure interne et celles de nos clients. Notre configuration matérielle permet également une gestion centralisée du système d’exploitation, des logiciels bureautiques, des antivirus et de l’EDR.
Le Portugal est régi par les règles de l'Union-Européenne en matière de protection des données (RGPD), et pour nos activités en remote et hors Union-Européenne réalisées de notre delivery center de Casablanca nous garantissons le même niveau de protection des données que la réglementation Européenne RGPD et toutes les obligations afférentes.
Expertise
Notre culture craftmanship nous permet d'accompagner nos clients dans le développement de solutions résilientes, scalables et sécurisées. Nos collaborateurs sont formés aux bonnes pratiques de développement logiciel et sont certifiés par des éditeurs et organismes de référence. Notre recrutement sélectif garantit une expertise technique et un engagement opérationnel de haut niveau à nos clients.
Agilité
Nous comprenons la dynamique actuelle des enjeux métiers de nos clients et nous ajustons notre méthodologie de travail. C’est pourquoi nous travaillons en Agile, à la fois en équipe mais également à l’échelle de l’organisation en adoptant le modèle Spotify. Nous nous adaptons à ce dont vous avez besoin : dimension spécifique de l’équipe, compétences, modèles de collaboration et de tarification.
Proximité géographique
Notre localisation à Casablanca est accessible en quelques heures de vol de Paris, la timezone est identique qu’en France sur une période de l’année (en hiver), et la 2ème langue parlée au Maroc est le Français, ce qui facilite les échanges entre équipes techniques au quotidien. Nos bureaux à Lisbonne et à Porto sont très proches de tous les pays européens, avec un décalage horaire de 1 ou 2 heures par rapport à la plupart des pays.
Financièrement compétitif
Notre localisation géographique à Casablanca nous permet de proposer à nos clients des experts techniques à des tarifs compétitifs. Pour nos clients, un potentiel de 30 à 40% d’économies est possible par rapport à un projet effectué en France avec des standards de qualité équivalent. Nos bureaux de Lisbonne et de Porto bénéficient d'un avantage similaire, les coûts de développement au Portugal étant parmi les plus compétitifs d'Europe.
Transparence et équité
L'équité entre tous nos collaborateurs est primordiale, peu importe leur localisation géographique. Nous sommes à l’écoute de nos collaborateurs et nous les accompagnons dans leur montée en compétences afin de favoriser l’épanouissement personnel. Nous communiquons de manière totalement transparente avec nos clients et nos collaborateurs, ce qui nous permet ainsi de bâtir des relations de confiance sur le long-terme.
Bienveillance
La bienveillance est omniprésente et est partie intégrante de notre culture d’entreprise. Ce qui encourage l’entraide entre collaborateurs, favorise le collectif et garantit la réussite opérationnelle des projets. Nous encourageons le développement des talents et de leurs carrières car nous savons que le succès est le résultat d’un travail d’équipe.
FAQ
Nos référents techniques sont parties intégrantes de notre processus de recrutement, ce qui nous permet d’assurer à nos clients de solides compétences techniques mais également un savoir-être aligné avec notre culture d’entreprise et les attendus de nos clients.
La durée nécessaire dépend des technologies utilisées, de la taille de l’équipe et du niveau d’expérience requis. Toutefois, il nous faut en moyenne 15 à 30 jours calendaires pour constituer votre équipe.
Le coût global du recours à' l'outsourcing IT remote Nearshore dépendra de plusieurs facteurs, tels que le nombre de consultants nécessaires, les domaines d'expertise requis, le niveau/l'expérience du/des consultant(s), la durée du projet, entre autres.
Tous ces critères seront examinés en détail avec vous et traités de manière transparente.
Néanmoins, n'oubliez pas que vous économiserez toujours, en moyenne, entre 30 et 40 % en choisissant les services remote nearshore d'Alter Solutions plutôt que sur site au sein de vos locaux.
Des activités en remote peut s'appliquer à toute entreprise, quelle que soit sa taille. Nous nous efforçons de fournir à nos clients la meilleure solution possible, adaptée aux besoins de chaque projet.
Autant que vous le souhaitez, nous encourageons même cela ! Il est nécessaire pour la stabilité de l’équipe et l’engagement sur le long terme d’avoir des échanges réguliers avec ses collègues. Lorsque vous disposez d’une équipe en remote avec nous, vous disposez d’un espace de travail gratuit pour que vous puissiez travailler de nos locaux.
Cela ne pose aucun problème. Nous comprenons que les projets ont des besoins différents à différents moments, c'est pourquoi la configuration de votre équipe en remote peut être rapidement et facilement ajustée à n'importe quel stade du projet.